Default profile photo

23 Août 2019 | 22, Av 5779 | Mise à jour le 08/08/2019 à 12h19

Rubrique Communauté

Iftar casher à l’Espace culturel et universitaire juif d’Europe

Annonce par Djelloul Seddiki, d’une formation au judaïsme,avec l’Institut Elie Wiesel, pour les imams français. (EREZ LICHTFELD)

Yves Rouas et les dirigeants de l'ECUJE mettent tout en œuvre pour partager et faire aimer les cultures juives. Ils ont donc accueilli avec beaucoup d'enthousiasme les personnalités du monde arabe et musulman venus passer un moment fraternel et convivial lundi 20 mai : un Iftar casher pour la clôture d'une journée de jeûne du Ramadan.

Cet événement était placé sous le haut patronage du grand rabbin de France, représenté par le rabbin Moshé Lewin. L'univers diplomatique était largement représenté : Khalid Ankary, Ambassadeur d'Arabie Saoudite ainsi que des  diplomates marocains, tunisiens, égyptiens, américains et israéliens. Les institutions musulmanes avaient pratiquement toutes répondu avec plaisir à cette invitation : Bariza Khiari, présidente de l'Institut des Cultures de l'Islam, des imams, des responsables d'associations, etc. 

Ce fut une occasion pour Gad Ibgui, le directeur de l'ECUJE et artisan de cet événement, de rappeler qu'au-delà du vivre-ensemble, il importait de construire concrètement ensemble des ponts entre citoyens de toutes confessions et de toutes origines et d'appeler à ses côtés Djelloul Seddiki, directeur de l'Institut El Ghazzali de la Mosquée de Paris, pour annoncer que l'Institut Elie Wiesel allait participer à la formation des imams français à la connaissance du judaïsme.

Powered by Edreams Factory