Default profile photo

26 Juin 2019 | 23, Sivan 5779 | Mise à jour le 24/06/2019 à 14h53

Rubrique Communauté

L’hypnose médicale contre la douleur

(DR)

Les recommandations actuelles en matière de santé indiquent aux professionnels de santé de mettre en œuvre des moyens humains et matériels permettant aux patients de gérer la douleur y compris grâce à des interventions non médicamenteuses.

L’hypnose est une méthode proposée dans la prise en charge la douleur. L’hypnose formelle et l’hypnose conversationnelle montrent leur efficacité en adjonction à d’autres modes de prise en charge conventionnels.

Optentiel propose aux praticiens une formation d’initiation à l’hypnoanalgésie permettant de comprendre les effets de l’hypnose pouvant compléter les solutions validées dans le traitement de la douleur en utilisant notamment l’hypnose conversationnelle. La formation abordera également l’hypnose en Israël et l’application de l’hypnose dans la prise en charge du Trouble de Syndrome Post Traumatique.

La formation de DPC à Tel-Aviv est ouverte aux médecins et aux dentistes, indemnisée à hauteur de 630? à 945? selon la spécialité. Deux sessions ont lieu, du 12 au 14 août et du 15 au 18 août.


(1)  Informations auprès de Lionel Azancot au 01.49.76.20.20 et 07.85.00.49.40.


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory