Default profile photo

23 Août 2019 | 22, Av 5779 | Mise à jour le 08/08/2019 à 12h19

Rubrique Culture/Télé

Dylan Parienti : « Un message à transmettre à la nouvelle génération »

(DR)

Dylan Parienti, styliste franco-israélien qui monte qui monte et pas seulement sur les podiums, a été choisi pour habiller Bilal Hassani le candidat qui représentera la France à l'Eurovision.

Actualité juive : Comment Bilal vous a-t-il choisi ? 

Dylan Parienti : En mars dernier Bilal était à Tel-Aviv pour tourner la carte postale qui sera diffusée avant sa prestation sur scène lors de la finale. Sur son vol retour pour Paris ma belle-mère était dans le même avion que lui et est allée lui parler ainsi qu'à sa mère. Elle leur a confié que j'étais créateur de mode à Tel-Aviv.   A partir de ce moment, nous avons pris contact, mon travail lui a plu et nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises à Paris pour travailler sur ses tenues.


A.J.: Sur quelles bases l'avez-vous conçue et que pouvez-vous nous en dévoiler ?

D.P. : On a énormément discuté ensemble. On voulait quelque chose de graphique, de futuriste mais en même temps de très élégant et sobre. Je lui ai proposé trente idées, on en a validé 4 qu'on a ensuite regroupées dans une seule et même tenue. Elle sera toute brodée de strass Swarovsky France avec qui nous avons coopéré. 500 heures de couture à la main ont été nécessaires pour réaliser la tenue de la finale. Et pour celle qu'il a portée dimanche soir pour l'évènement Tapis Orange qui a ouvert la semaine de l'Eurovision à Tel-Aviv plus de 350 mètres de tulle plissé ont été utilisés.


A.J.: Bilal est d'ailleurs votre candidat favori. Pour quelles raisons ?

D.P. : Je suis très sioniste et j'aime beaucoup Kobi et sa chanson, mais cette année je soutiens la France et Bilal car à mes yeux c'est un artiste incroyable, charismatique et surtout le message de tolérance qu'il transmet à travers sa chanson dépasse toutes les frontières. Un message qu'il faut absolument transmettre à la nouvelle génération encore plus dans la société dans laquelle nous vivons actuellement. Bilal le transmet avec tant de maturité et de sincérité qu'à mes yeux il mérite de gagner le trophée.

Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory