Default profile photo

27 Mai 2019 | 22, Iyyar 5779 | Mise à jour le 22/05/2019 à 18h15

Rubrique Israël

Quand le Mossad joue aux énigmes sur Internet

Les services secrets israéliens ont publié sur leur page Facebook un mystérieux visuel qui serait destiné au recrutement de futurs agents

A l’occasion du Yom Atsmahout – la fête de l’Indépendance  - Le Mossad s’est rappelé au bon souvenir des internautes israéliens par l’envoi d’un énigmatique message via sa page Facebook.

Les légendaires services de renseignement de l’Etat juif ont publié – sans plus d’explications – ce mystérieux visuel : 


A charge pour les plus astucieux des internautes de le déchiffrer et d’en comprendre la signification.
Conçu à la manière d’une capture d’écran, le message est constitué du logo du Mossad reproduit une quarantaine de fois de manière plus ou moins complète, la mention « Play » en haut à gauche, un horodatage en haut à droite « 00 :01 :11 » et la date de création de l’Etat d’Israël en bas à gauche. Dernière mention (en hébreu, en bas à droite) : « défi de piratage du Mossad ». 
De l’avis des spécialistes, cette démarche du Mossad vise à aiguiser la sagacité des Israéliens les plus experts dans la résolution des énigmes.
Celle-ci, particulièrement ardue, est d’un niveau nettement supérieur à ceux que l’on peut trouver dans les pages « jeux » des journaux et magazines. 
Son niveau de résolution devrait permettre au Mossad de repérer les « oiseaux rares », capables de décrypter les messages les mieux codés et d’entrer avec eux en contact avant de leur proposer une éventuelle collaboration. 

Powered by Edreams Factory