Default profile photo

22 Août 2019 | 21, Av 5779 | Mise à jour le 08/08/2019 à 12h19

Rubrique Israël

Accord entre Paris Descartes et Bar-Ilan

Bar-Ilan

Les universités française et israélienne concluent un partenariat de programmes d'études et de diplômes communs dans les domaines des sciences médicales et nanotechnologies.

L'accord signé le 16 mai en Israël entre les deux universités par le Pr. Arie Zaban pour Bar-Ilan et le Pr. Martin Oheim pour Paris-Descartes, va permettre la création de programmes conjoints d'études et de recherche, d'échange d'étudiants et de ressources, qui conduiront à terme à la délivrance de diplômes communs. La collaboration entre les deux établissements avait d'ailleurs débuté avant la formalisation de l'accord par des visites d'étudiants en post-doctorat et même des demandes de brevets conjointes.

L'Institut d'études neurologiques Saints Pères de Paris-Descartes et BINA, l'Institut de nanotechnologie de Bar Ilan sont au cœur de ce partenariat. Il concernera les domaines de recherche et d'études qui occupent les deux instituts : biologie, chimie, physique, sciences du cerveau, biomédecine, etc. et dans lesquels leurs recherches font autorité sur la scène scientifique internationale.

L'ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gal, qui accueillait la cérémonie de signature, s'est félicitée de cette coopération universitaire, rappelant que chaque année, son ambassade accordait des bourses à des étudiants israéliens pour des recherches en France. Une délégation de l'université israélienne se rendra à son tour en France en juillet pour avancer la concrétisation de l'accord. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory