Default profile photo

26 Juin 2019 | 23, Sivan 5779 | Mise à jour le 24/06/2019 à 14h53

Rubrique Israël

Ouverture du 58e Festival d'Israël

Le grand rendez-vous culturel de la capitale proposera, comme chaque année, sur différents sites de la ville, des spectacles venus des quatre coins du monde et… d'Israël.

Tel-Aviv a eu son heure de gloire, voilà quelques semaines, avec le concours de l'Eurovision, et c'est maintenant Jérusalem qui reprend la préséance dans le domaine culturel avec le fameux Festival d'Israël qui se déroule comme chaque année dans la capitale et se tient cette fois du 30 mai au 15 juin. 

« C’est un festival qui cherche à proposer les meilleurs spectacles du monde entier, déclare son directeur Eyal Sher. Il y a des spectacles qui nous ouvriront à des mondes moins connus, qui illumineront nos vies, nous exciteront, nous feront rire et provoqueront notre émotion. Ces spectacles culturels sont destinés à créer une rencontre d’identités et à susciter le dialogue. Nous nous sommes fixé pour objectif de ne présenter que des artistes répondant à un critère unique : la qualité ».


Un critère unique : la qualité

Le Festival s'ouvrira le 30 mai au Théâtre de Jérusalem au cours d'une soirée qui mettra à l’honneur la musique israélienne. De nombreux spectacles seront donnés sur différents sites de la ville pendant ces deux semaines. Les disciplines artistiques présentées sont variées et parfois mêlées pour donner plus d’originalité : danse, théâtre, musique, projections vidéo, installations, etc. Il y en a pour tous les goûts, pour les petits comme pour les grands, pour les amoureux du classique et ceux qui préfèrent la modernité. 

Et si d'aucuns ont parfois critiqué le coût élevés des billets, il faut noter que le Festival comprend aussi des spectacles de rues entièrement gratuits. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory