Default profile photo

22 Août 2019 | 21, Av 5779 | Mise à jour le 08/08/2019 à 12h19

Rubrique Israël

Inde : « Bien joué mon ami »

Narendra Mori lors de sa dernière visite en Israël en compagnie de Binyamin Netanyahou (Flash90.)

C'est avec ces mots que Binyamin Netanyahou a félicité Narendra Mori, pour sa victoire aux législatives indiennes. C'était la 2e fois en une semaine qu'un allié-clé étranger du 1er ministre israélien était réélu après Scott Morrison en Australie.

Le 1er ministre indien a à son tour félicité Netanyahou pour sa victoire aux élections israélienne. « Vous, vous n'avez pas besoin d'une coalition, moi oui », lui a-t-il répondu. Jérusalem et New-Dehli se sont considérablement rapprochés depuis l'élection de Mori en 2014 qui est devenu, en juillet 2017, le Premier ministre indien à se rendre en Israël. Et l'Inde considère Israël non seulement comme un allié dans les domaines militaire et stratégique mais également comme un pays pouvant l'aider à accomplir la transformation dont elle a besoin en matière d'économie, d'innovation, d'agriculture et d'eau. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory