Default profile photo

26 Juin 2019 | 23, Sivan 5779 | Mise à jour le 24/06/2019 à 14h53

Rubrique Israël

Renaissance pour Ohad Ben Yishai, le soldat de Tsahal le plus grièvement blessé pendant l'opération Tsouk Eytan de l'été 2014

Ohad Ben Yishai (DR)

Grâce à la société israélienne Elbit et la société de communication américaine AT&T, Ohad Ben Yishai, le soldat de Tsahal le plus grièvement blessé pendant l'opération Tsouk Eytan de l'été 2014 à Gaza, va pouvoir à nouveau s'adonner à ses passions favorites.

Faire du vélo et jouer du piano. Ce qu'il ne pouvait plus faire depuis que les graves lésions cérébrales ont entièrement paralysé le côté droit de son corps. Les deux sociétés ont développé, dans le cadre du projet Makers for Heros qui aide les victimes de guerre à retrouver une vie normale, une technologie qui consiste à stabiliser Ohad sur le vélo et lui permet de le contrôler grâce à sa main valide. En outre, AT&T en coopération avec Amdocs Israel, a mis au point une solution permettant à Ohad de réaliser son autre rêve : rejouer du piano malgré son bras paralysé. Il s'agit d'un bracelet intelligent placé sur son poignet capable de transmettre les ordres de son cerveau à un simulateur de piano. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory