Default profile photo

26 Juin 2019 | 23, Sivan 5779 | Mise à jour le 24/06/2019 à 14h53

Rubrique Israël

Vacances été 2019 en Israël : Ce que vous ne devez pas manquer

Terre de culture, d’histoire et de modernité, Israël n’en finit pas de révéler sa beauté. Le pays est en perpétuel développement et il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus. Poussez les portes : il y a souvent de belles choses derrière !

A Tel-Aviv 


Le nouveau quartier Shapira commence à attirer la faune avec sa petite placette et ses cafés, entre les rues Shlomo au nord et kibboutz Galuyyot au sud. Longtemps délaissé, il accueille la nouvelle immigration d’Afrique et d’Asie et séduit les Israéliens par son caractère et son style pas surfaits. 


Une ferme écologique en centre ville ? Au-dessus du Dizengoff Center (50 Dizengoff St), le rooftop s’est transformé en ferme écologique et c’est la plus grande de la ville. Ouverte au public, on y trouve des dizaines de variétés de légumes et des herbes : c’est frais, c’est pas cher et tout le monde adore. 

Boire un verre devant la skyline au 24 rue Seadya Gaon. A SuraMare, un ancien parking réhabilité en musée d’art contemporain dont le rooftop propose une vue à couper le souffle. On y accède avec un ascenseur datant du siècle dernier, superbe lui aussi. 


Au pied du cratère


Dans le désert du Néguev, on a l’habitude de s’arrêter à Mitzpe Ramon pour observer le cratère et repartir sur la route d’Eilat mais l’ancien quartier industriel de la ville vaut le détour. Il a été réhabilité en quartier d’artistes et ils ouvrent leurs portes. Belles rencontres garanties.


Se baigner dans une oasis


Au coeur des collines de Judée, Ein Fawar – Ein Mabua en hébreu, signifiant source bouillonnante en français. Située aux abords de la route d’Alon par la route 458 après Maale Adumim, l’oasis est une grotte karstique dans laquelle l’eau s’infiltre jusque dans un bassin où les visiteurs se baignent. Le cadre est exceptionnel. Il est accessible aux personnes en fauteuil. Après la baignade, le musée de la communauté samaritaine est juste à côté.


D’Alexandre le Grand... à Rambo 3


Vous passerez de l’histoire antique à l’époque contemporaine au parc international Mereshet Beith Guvrin dans la plaine de Judée. « Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, son sol a été foulé par Alexandre Le Grand, les Maccabées… et Sylvester Stallone car des scènes du film Rambo 3 y ont été tournées ! », nous dit la guide Eve-Anne Grynsztajn (@eagryn) 

 

Le rouge du désert


Le Canyon Rouge. A 20 minutes au nord d’Eilat, c’est l’un des plus beaux sentiers de randonnées du pays. Il tire sa couleur du phénomène qui se produit quand le soleil frappe la roche rougeâtre qui borde le canyon, lui donnant une si belle couleur qui tire sur le marron, le jaune et le vert, explique David Ohnona, guide lui aussi (@davidohnona)


Vient de paraître


La nouvelle édition du Petit Futé Israël avec ville par ville, des bons plans pour dormir, séjourner et visiter, des itinéraires, des idées de sortie entre amis ou en famille et des infos pratiques et culturelles.

Prix : 14,95 euros. En librairies.


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory