Default profile photo

26 Juin 2019 | 23, Sivan 5779 | Mise à jour le 24/06/2019 à 14h53

Rubrique Israël

Double attaque au couteau en vieille ville de Jérusalem : 2 Israéliens blessés

Le corps du terroriste évacué après sa double attaque au couteau en vieille ville de Jérusalem, 31 mai 2019 (Flash90)

Le terroriste a été abattu par la police. Les forces de sécurité israéliennes mobilisées pour ce dernier vendredi du mois de Ramadan.

Un Palestinien de 19 ans, entré en Israël pour les prières du vendredi sur le Mt du Temple a successivement agressé ce matin (vendredi) deux Israéliens. La première attaque a eu lieu près de la Porte de Damas. La victime, un homme d'une cinquantaine d'années a été grièvement poignardé de plusieurs coups au cou et à la poitrine. Des policiers prennent le terroriste en chasse, qui s'enfuit dans les ruelles de la vieille ville. Le Palestinien attaque ensuite un adolescent de 16 ans, avant d'être abattu. Le jeune homme, frappé au dos, a trouvé la force de courir jusqu'au quartier juif, où on lui a porté secours. Son état n'inspire pas d'inquiétude. Les deux victimes ont été rapidement évacuées vers les hôpitaux. Le premier blessé a été stabilisé et sédaté, mais son état est toujours qualifié de grave.

Ces derniers jours du mois de Ramadan sont considérés comme une période sensible par les forces de sécurité, alors que le 2 juin, Israël doit aussi célébrer le Yom Yerushalayim, anniversaire de la réunification de Jérusalem. Ce matin, au nord de Jérusalem, un Palestinien a été arrêté en possession d'un couteau dissimulé sous ses vêtements, au barrage de Qalandia. Près de Bethlehem, un Palestinien a été abattu par des gardes-frontière, alors qu'il tentait de s'infiltrer par la barrière de sécurité pour gagner Jérusalem.

Powered by Edreams Factory