Default profile photo

06 Décembre 2019 | 8, Kislev 5780 | Mise à jour le 04/12/2019 à 18h11

Rubrique Monde juif

Tunisie : tous à la Ghriba

René Trabelsi

Ce sera le 1er pèlerinage de la Ghriba depuis que l'homme d'affaires juif René Trabelsi est devenu ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat.

7 000 pèlerins sont attendus cette semaine à Djerba, ainsi que d’importantes personnalités étrangères. Deux fois plus que le précédent s'est félicité le ministre. Cette année le pèlerinage coïncide avec le Ramadan, ce qui n'était pas arrivé depuis 32 ans. « Un symbole fort de la cohabitation pacifique entre les différentes religions en Tunisie », se réjouit René Trabelsi qui s'est rendu sur place en début de semaine en compagnie du ministre de l'Intérieur pour vérifier la mise en place des mesures de sécurité. Il faut dire que le spectre des attentats meurtriers de 1985 perpétrés par un policier tunisien et d'avril 2002 attribués à al-Qaida plane toujours. 26 personnes, Juifs, locaux et touristes, y avaient laissé leur vie. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory