Default profile photo

23 Août 2019 | 22, Av 5779 | Mise à jour le 08/08/2019 à 12h19

Rubrique Monde juif

Hollande : Une seconde tentative pour faire interdire l’abattage rituel

Tweede Kamer (Wikipedia)

En dépit d’un premier échec, la « Parti pour les animaux » néerlandais vient, à nouveau, de déposer un projet de loi visant à faire interdire l’abattage rituel dans le pays.

Rien ne semble les arrêter. Bien que le Conseil d’Etat et la plus haute instance juridique administrative aient, toutes deux, déclaré que l’adoption d’une loi interdisant l’abattage rituel aux Pays Bas porterait sérieusement atteinte aux libertés religieuses, le Parti des Animaux néerlandais a déposé, lundi dernier, un projet de loi visant à cette interdiction devant la Chambre Basse (Tweede Kamer) du pays. Cette initiative est, en fait, la répétition d’une autre tentative d’interdiction proposée par le Parti pour la Liberté et refusée, en 2012, par le Sénat local. 

   Bien entendu, la communauté juive hollandaise a immédiate-ment réagi via son organisation représentative, à savoir « l’Organisation des Communautés Juives aux Pays Pays » (NIK) qui a très fermement condamné cette initiative. Et qui a, aussi, souligné, via son président, Ruben Vis, que celle-ci ne prenait en compte ni la position du Conseil d’Etat ni l’accord en la matière intervenu entre le gouvernement et les communautés juive et musulmane, accord datant de 2017. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory