Default profile photo

14 Décembre 2019 | 16, Kislev 5780 | Mise à jour le 13/12/2019 à 11h26

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Pas de visa US pour miss Ashrawi

Figure emblématique de la cause palestinienne, Hanan Ashrawi s'est vue refuser pour la première fois un visa d'entrée aux Etats-Unis, où elle avait pourtant l'habitude de se rendre. Aucune raison officielle n'a été apportée par les autorités américaines à ce refus de visa.

La responsable palestinienne a dénoncé une « mesure punitive » à son encontre. Peut-être faut-il simplement  y voir l'application par l'oncle Sam du principe de réciprocité  envers certains responsables de l'Autorité Palestinienne? Non contents de prôner le boycott d'Israël, ces derniers ont décidé de couper toute relation avec l'administration Trump et multiplient les déclarations hostiles. Aujourd'hui, ils feignent l'étonnement et l'incompréhension lorsqu'on leur signifie qu'ils ne sont pas les bienvenus sur le sol américain.


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory