Default profile photo

21 Juillet 2019 | 18, Tammuz 5779 | Mise à jour le 17/07/2019 à 18h17

Rubrique Sport

Football : L’Atletico Madrid attendu en Israël

Antoine Griezmann (DR)

Le club espagnol disputera un match amical contre le Bétar Jérusalem au stade Teddy le 21 mai. Une aubaine pour les supporters locaux.

Prenez date : l’attaquant international français des Colchoneros Antoine Griezmann devrait fouler la pelouse du stade Teddy de Jérusalem le 21 mai à l’occasion d’une rencontre amicale opposant son club de l’Atletico Madrid au Bétar Jérusalem. La venue de l’écurie espagnole peut surprendre à première vue. Mais si l’on se penche de plus près sur la composition du capital de l’Atletico, on se rend compte que l’un des actionnaires s’appelle Idan Ofer, un milliardaire homme d’affaires israélien. En novembre 2017, l’entrepreneur investit discrètement la somme de 50 millions d’euros pour s’adjuger 15% des parts du club. Quelques mois plus tard, le propriétaire du holding Quantum Pacific profitait des difficultés financières du Chinois Wanda pour racheter ses parts (17 %). Né à Haïfa en 1955, il est l’une des richesses les plus célèbres d’Israël. Sa fortune est estimée à 3 milliards de dollars par le magazine Forbes. Il est le fils de Sammy Ofer (décédé en 2011), qui fonda un empire dans le transport maritime international. Idan Ofer a repris le flambeau avec son frère, Eyal.

Les liens entre l’Atletico et Israël ne s’arrêtent pas là. Le club madrilène a ouvert en 2018 un centre de formation à Beersheva. “Je suis fier d’avoir pris part à la mise en contact des deux clubs. Ce sera un projet réussi”, déclarait à l’époque Idan Ofer. Qui est à chaque fois dans tous les bons coups…

Le rendez-vous amical contre le Bétar Jérusalem ne représente pas le match d’adieu dédié à Yossi Benayoun  qui devrait avoir lieu cet été. Comme le rapporte le site sportif One, l’équipe espagnole va atterrir le 20 mai en Israël avant de rejoindre l’hôtel Hilton de Tel-Aviv. Le lendemain, jour de la rencontre, est programmée une visite à l’académie de football de Beersheva. De là-bas, Griezmann et consorts partiront pour leur hôtel à Jérusalem avant de prendre la direction du stade Teddy. Pour le plus grand bonheur des supporters israéliens, la formation espagnole s’est engagée à venir avec ses meilleurs joueurs, deux jours après la dernière journée de Liga face à Levante. 

Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory