Default profile photo

18 Juillet 2019 | 15, Tammuz 5779 | Mise à jour le 17/07/2019 à 18h17

Rubrique Communauté

Cette soirée, ils s’en souviendront toute leur vie

Le traditionnel cassage de la pièce montée... (DR)

Et c’était l’un des objectifs des donateurs anonymes qui organisent depuis plus de dix ans, chaque année dans les salons Hoche, la bar-mitsva collective de douze enfants dont les familles sont accompagnées et suivies par le service familial de la Fondation Casip-Cojasor.

« C’est à la fois la prouesse et la beauté de cette soirée où au départ, douze familles arrivent pour faire la fête et grâce à l’ambiance et le bel état d’esprit qui y règnent, elles finissent par n’en former qu’une », explique Raphaël Knafo, son organisateur avec son épouse Orly. 

Lundi 3 juin, les familles étaient habillées par la Maison Marcy Faust, Izak, KD Junior etc et les bar-mitsva, couverts de cadeaux (PS4, iPad, montres, livres de prières…). Ils ont été accueillis par Haïm Korsia, le grand rabbin de France et des people venus célébrer comme Arthur, Ary Abittan, Jean-Luc Lemoine, Jarry et Elisa Tovati. « Il y a tellement d’émotion à cette soirée, aussi sur le message qu’on veut transmettre à ces enfants », ajoute Raphaël Knafo. « On leur dit qu’ils doivent poursuivre la chaîne de solidarité comme les personnes derrière cette fête qui ont réussi par la force de leur travail. On leur dit que demain, ce sera à eux de prendre le relai ». 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory