Default profile photo

23 Septembre 2019 | 23, Elul 5779 | Mise à jour le 23/09/2019 à 15h27

Rubrique France/Politique

Eric Danon ambassadeur en Israël

(DR)

C’est très probablement Eric Danon, directeur adjoint des affaires politiques et de sécurité du Quai d’Orsay, qui devrait être nommé ambassadeur de France en Israël, en remplacement d’Hélène Le Gal (qui devient ambassadrice à Rabat).

Né en 1957, agrégé de physique, diplômé de Sciences Po et l’ENA, ce fort en thème est un spécialiste des questions stratégiques et de la lutte contre le terrorisme. Lors d’un passage dans le privé, à la Division Espace et Défense de l’Aérospatiale, il était à la Direction des Satellites.  Au Quai d’Orsay, il a également été en charge des « menaces transversales ». Passionné de nautisme (traversée transatlantique en 2003) et pilote d’avion privée, il s’intéresse aussi à l’audiovisuel. Sous le pseudonyme d’Éric Rouah, il a produit la série pour enfants « Les Enquêtes de Geleuil et Lebon » diffusée par TF1.


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory