Default profile photo

19 Novembre 2019 | 21, Heshvan 5780 | Mise à jour le 18/11/2019 à 10h46

Rubrique Israël

Les innovations France / Israël

L’édito de la semaine par Lydia Benattar, Directrice de la Publication.

La France, cher pays de mon enfance, n’a pas toujours été politiquement correcte avec Israël et nous, juifs de France nous le vivons difficilement. Nous manifestons très souvent notre mécontentement mais il est important de relever les points positifs qui se profilent en matière d’entreprenariat, de culture, d’échanges médicaux et commerciaux. Preuve en est la forte délégation et représentation d’Israël au Bourget, la création de la place Jérusalem, les nombreux hommages à nos illustres défunts, Oradour-sur-Glane, le Mémorial de la Shoah, en ce 18 Juin le Mont Valérien où beaucoup de nos coreligionnaires ont été fusillés, la création d’une commission de lutte contre l’antisémitisme avec un représentant, notre ami Gil Taieb et Laetitia Avia. C’est pourquoi dans ce numéro vous aurez un écho sur la présence d’Israël au Bourget et en Une le prochain colloque organisé par l’ambassade d’Israël en France, la Ffi et l’Ena sur des échanges et partenariat franco-israéliens qui ont le vent en poupe dans plusieurs domaines, telle la société inclusive, les rencontres bilatérales socioculturelles qui pourraient se concrétiser et faire évoluer  un tant soit peu les mentalités dans l’avenir vers un rapprochement favorable.

Egalement une volonté politique avec l’interview d’Aurore Bergé Présidente du groupe parlementaire d’amitié France Israël et Muriel Haim présidente de la FFI. Également Muriel Touaty directrice du Technion France qui enchaîne les délégations en Israël pour faire découvrir les innovations. 

Nul n’est prophète en son pays et les différents aspects, souvent inconnus ou méconnus de nos deux pays montrent que pour la France et Israël, il est grand temps de partager ! On a tant à échanger. C’est le meilleur moyen de se connaître et de mieux se comprendre. Vers une amitié sincère et durable, France / Israël. Amen. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory