Default profile photo

10 Décembre 2019 | 12, Kislev 5780 | Mise à jour le 04/12/2019 à 18h11

Rubrique Israël

Le collège Académique de Netanya : Nouveau leadership francophone

(DR)

Un modèle d'accueil et d'intégration unique

Il est bon d'être un étudiant francophone au Collège Académique de Netanya : avec ses programmes d'excellence, son campus ultramoderne et un modèle unique d'accueil, de suivi et d'intégration, le NAC est devenu l’un des principaux pôles d’études pour les olim de France en Israël.

Depuis 2004, plusieurs centaines d'étudiants francophones ont poursuivi avec succès leurs études au Collège Académique de Netanya. Ils y bénéficient de conditions d'accueil, de soutiens financiers et pédagogiques tout à fait exceptionnels qui assurent la réussite de leurs  études et de leur intégration en Israël.


Une formation riche d'expériences, de rencontres et d'engagements

C'est en immersion totale et en hébreu qu'étudient ces jeunes gens en licence ou en maîtrise. Un encadrement académique par des tuteurs aide à surmonter les difficultés de départ.

Parallèlement, quelques cours optionnels assurés en français leur permettent  de continuer à pratiquer une langue de haut niveau, indispensable à la formation de Franco-Israéliens qui se destinent à faire valoir leur double appartenance dans le domaine des affaires, de la communication, du droit et de la politique. Les étudiants participent aussi aux événements culturels et académiques francophones nationaux et internationaux initiés par le Collège Académique de Netanya et acquièrent ainsi une expérience précieuse de travail en milieu interculturel et international.  Impliqués également dans du bénévolat sur la ville de Netanya (foyers socio-éducatifs, hôpitaux, quartiers défavorisés), ces jeunes francophones s'intègrent à la société israélienne en prenant conscience de ses détresses sociales et de la nécessité de l'engagement et du partage.

Les résultats parlent d'eux-mêmes : la grande majorité de diplômés du NAC occupent professionnellement des postes à la mesure de leurs compétences et de leurs ambitions, fondent une famille pendant ou à l'issue de leurs études et construisent leur avenir en Israël. Forces vives de la francophonie israélienne, riches d’une double identité linguistique et culturelle,  ils participent activement au développement de la société israélienne et seront naturellement, de par leur niveau académique et professionnel et leur esprit d'ouverture, le fer de lance à venir des liens entre Israël et le monde francophone.


Un campus francophone au service de la cité et du dialogue franco-israélien

Le Collège Académique de Netanya propose également des activités culturelles et académiques ouvertes au grand public : « Ciné Club », « Cycles d'Etudes » et « Rencontres Mondiales du Judaïsme Francophone » et  colloques internationaux consacrés aux liens et au dialogue entre le judaïsme et la Francophonie, le Proche Orient et l’Europe qui sont, depuis six années, les rendez vous incontournables des Israéliens francophones et des amis d’Israël en France. 


Renseignements personnalisés auprès de Nicole Farhi, directrice pédagogique du programme au 00.972.9.860.78.98 

Nicole Farhi sera présente pour vous rencontrer le 7 Juillet au Salons LAST CALL à Paris Espace Charenton Ou www.prepanac.com, nicolfa@netanya.ac.il


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory