Default profile photo

14 Novembre 2019 | 16, Heshvan 5780 | Mise à jour le 13/11/2019 à 17h43

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Turquie : Inédit, une synagogue dans un aéroport turc

Une synagogue dans un aéroport turc. Deux salles de prières destinées aux passagers juifs ont été inaugurées cette semaine dans le nouvel aéroport international près d'Istanbul, considéré comme le plus grand au monde.

Il n'y en avait pas dans l'ancien aéroport Atatürk. C'est la compagnie aérienne Turkish Airlines qui assure plusieurs centaines de liaisons hebdomadaires entre Israël et la Turquie qui est à l'origine de cette initiative. Le rabbin Mendy Chitrik, émissaire ‘Habad et rabbin de la communauté ashkénaze en Turquie depuis 20 ans s'est félicité de cette décision qui « réchauffe le cœur » et rappelé qu'entre 600 et 5 000 plateaux cacher sont distribués chaque jour par la compagnie nationale turque sous la supervision du grand rabbinat en Turquie et sous sa responsabilité. Des livres saints liés aussi bien au rite ashkénaze que sépharade ont été mis à la disposition des fidèles dans la nouvelle synagogue afin que chaque juif qui passe par cet aéroport et désire prier puisse le faire. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory