Default profile photo

14 Novembre 2019 | 16, Heshvan 5780 | Mise à jour le 13/11/2019 à 17h43

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Pologne : La culture juive à l'honneur

L’ancien quartier juif de Cracovie (DR)

FestiValt, le traditionnel festival juif débutera à Cracovie le 21 Juin dans l'ancien quartier juif de Kazimierz, celui-là même qui servit de décor au film «La Liste de Schindler».

Devenu le lieu favori des étudiants et des artistes. Dix jours de spectacles, concerts Klezmer, expositions, pièces de théâtre, portés par des artistes locaux et internationaux et aussi de projections de films, ateliers de yiddish ou de cuisine ashkénaze. Une plate-forme propice au débat et à la réflexion sur des questions critiques et complexes liées à la culture juive contemporaine dans la Pologne d’aujourd’hui. « En tant que Juifs, nous étions en Pologne 1000 ans avant la Shoah et, bien que cela semblait impossible, la vie juive y est de nouveau florissante », s'est félicitée Magda Rubenfeld-Koralewska, co-organisatrice de l’événement, soulignant que le festival était aussi un pont entre la culture polonaise et la culture juive. 

Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory