Default profile photo

18 Juillet 2019 | 15, Tammuz 5779 | Mise à jour le 17/07/2019 à 18h17

Rubrique Sport

Football : Ligue des champions :tirage compliqué pour Tel-Aviv

(DR)

Le Maccabi, qui fera ses débuts lors du deuxième tour préliminaire de C1, sera opposé au vainqueur de la confrontation entre Astana (Kazakhstan) et Cluj (Roumanie). Rien de simple.

Après trois saisons marquées par la présence (sans succès) de l'Hapoël Beersheva lors des tours préliminaires de Ligue des champions, le Maccabi Tel-Aviv fait son retour dans l'antichambre de la cour des grands. Ayant pris part à deux reprises (2004-2005 et 2015-2016) à la phase de groupes de la plus prestigieuse compétition européenne, le champion d'Israël doit aujourd'hui franchir trois obstacles pour s'y frayer de nouveau une place. Sa première étape passera par une confrontation face au vainqueur du duel opposant Astana (Kazakhstan) à Cluj (Roumanie). Une entrée en matière qui ne ressemble en rien à une promenade de santé pour les protégés de technicien serbe des Jaunes,Vladimir Ivic qui, en 2017-2018, lors de la phase de poules de Ligue Europa, avaient essuyé deux défaites (4-0 et 1-0) contre ces mêmes Kazakhs. Méfiance donc pour le club le plus titré du pays qui vient d'officialiser la venue du gardien grec Andreas Gianniotis (Olympiakos) en remplacement de l'international serbe Pedrag Rajkovic, fraîchement recruté par le Stade de Reims. 

Deuxième du dernier Championnat israélien, le Maccabi Haïfa, absent des joutes continentales depuis 2016-2017, s'apprête, lui, à disputer le premier tour préliminaire de Ligue Europa (11 et 18 juillet) face aux Slovènes de Mura tandis que l'Hapoël Beersheva sera opposé aux Albanais de Laçi. En cas de qualification pour le deuxième tour (25 juillet-1er août), le club de Haute-Galilée aura fort à faire contre Strasbourg, victorieux de la Coupe de la Ligue. Un troisième tour (marquant l'entrée en lice de Bnei Yehouda, détenteur de la Coupe d'Israël, ndlr) puis des barrages constitueront les dernières étapes avant d'intégrer la phase de poules.


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory