Default profile photo

10 Décembre 2019 | 12, Kislev 5780 | Mise à jour le 04/12/2019 à 18h11

Rubrique Communauté

Pourimland célèbre 60 bar-mitsvot au Kotel

Une arrivée de star et en fanfare (DR)

Cette année encore, Pourimland, l’association de soutien à l’enfance défavorisée, a organisé la bar-mitsva collective de soixante garçons en Israël.

Jeudi 20 juin, ils ont fait pour la première fois le déplacement de Natanya,  Sfat, Jérusalem, Sdérot, Beer-Sheva, Tel-Aviv, Holon, Petakh Tikva et Eilat pour mettre leurs Tefilin et leurs talith au Kotel. Un rêve qui s’est réalisé pour ces jeunes hommes et leurs familles puisque la cérémonie était empreinte d’une très forte émotion, suivie d’une belle fête qui a réunis trois cents personnes. 

Grâce à l’argent récolté lors des précédents événements et aux dons faits à Pourimland, l’association a offert à tous les bar-mitsva un ensemble comprenant Tefilin, Talit, Sidour et Kipa, vêtements et chaussures, sans oublier les cadeaux qui leur ont été remis pendant la fête. « Les bénévoles de Pourimland ont tous été très heureux de procurer à ces garçons un peu de bonheur et de partager cette joie avec eux », se réjouissent Samy Zeitoun et Daniel Benharoun, de l’association. Le public pouvait assister à la journée et être de la fête, aux côtés des familles. Il était là, nombreux. l


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory