Default profile photo

23 Septembre 2019 | 23, Elul 5779 | Mise à jour le 23/09/2019 à 15h27

Rubrique Communauté

Les Klarsfeld lauréats du grand prix franco-allemand des médias 2019

Serge et Beate Klarsfeld sur la scène de l’amphithéâtre de Radio France. (Marylou Tremil)

Le mercredi 3 juillet, à Radio France s’est déroulée la 36e remise du prix franco-allemand du journalisme créé « dans le but d’approfondir l’amitié et de favoriser la coopération entre les différents acteurs du monde des médias Français et Allemands ».

Cette année, le grand prix franco-allemand des médias a été décerné à Beate et Serge Klarsfeld pour « leur courage civil et leur infatigable engagement pour la Justice et les droits humains, pour la mémoire de la Shoah, contre l’impunité des responsables nazis et contre l’antisémitisme ». Lors de cette remise de prix attribués à différents auteurs, chacun des orateurs dont Sibyle Veil, présidente de Radio France, Thomas Kleist directeur du prix et Amélie de Montchalin, Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes dénoncèrent la résurgence de l’antisémitisme en Europe. 

Quant à Serge Klarsfeld, avec Beate à ses côtés (frappée d’une extinction de voix), face à une salle debout, il déclara, associant Arno dans leur lutte historique : « Nous sommes reconnaissants aux médias, comme les médias peuvent nous êtes reconnaissants. Nous avons toujours agi sans haine. Nous défendons ardemment l’Union Européenne ». Après ces attributions en présence de l’Ambassadeur d’Allemagne Nikolaus Meyer-Landrut, Francis Kalifat, président du Crif, Philippe Allouche, directeur de la FMS et ses chargées de mission, ainsi que le noyau des militants FFDJF, chacun fut convié à l’Ambassade d’Allemagne pour une réception donnée en l’honneur des lauréats. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory