Default profile photo

20 Octobre 2019 | 21, Tishri 5780 | Mise à jour le 18/10/2019 à 12h54

Rubrique Communauté

Handicap : « Le Petit Prince » disponible en édition tactile

(DR)

« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux ». La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse ne pouvait pas mieux honorer la célèbre pensée de l’auteur du Petit Prince, en éditant pour la première fois au monde, les illustrations originales du livre aux enfants et jeunes non et malvoyants.

Une édition tactile inédite en braille et en relief a été réalisée par les éditions Claude Garrandès/Association Arrimage, dans le cadre d’ateliers  artistiques et pédagogiques menés en France et dans plusieurs pays du monde. Atteint de cécité depuis l’âge de 12 ans, Claude Garrandès s’est engagé avec les bénévoles de son association Arrimage à rendre les arts accessibles au plus grand nombre, notamment par le toucher et le relief afin d’apprendre à voir autrement. 

La parution de ce livre d’art est une première mondiale. Les aquarelles et dessins originaux d’Antoine de Saint Exupéry, qui illustrent cette oeuvre littéraire n’avaient jamais été transcrits en relief pour permettre leur appréhension tactile. Le livre est fabriqué sur demande auprès de la Fondation Saint Exupéry (01.44.08.70. 69). Son prix est abordable, compte tenu du travail effectué dessus. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory