Default profile photo

15 Novembre 2019 | 17, Heshvan 5780 | Mise à jour le 13/11/2019 à 17h43

Rubrique Communauté

Maurepas cherche à attirer de nouvelles familles

Maurepas est charmante, avec le caractère d’une ville à la campagne (DR)

Installée depuis 1978 dans les Yvelines, la communauté juive de Maurepas et alentours cherche à attirer de nouvelles familles pour donner un nouvel élan à la vie communautaire. Située dans l’ouest résidentiel entre Versailles et Rambouillet, la ville est desservie par la gare de La Verrière située à 10 minutes du centre ville reliant La Défense ou la gare de Montparnasse en 30 minutes.

« Son caractère de ville à la campagne lui procure une qualité de vie agréable, avec une proximité des commerces, des écoles, des centres médicaux sans oublier les forêts et les lieux de promenade ou sportifs divers », explique Bela Amsallem, l’une des fondatrices de la communauté. 

Le centre Aviv accueille tout au long de l’année les 200 familles de la communauté pour différentes activités : cours de pensée juive, expositions, concerts, soirées cinéma, conférences, théâtre. Le cycle du calendrier juif est respecté et suivi par un minyan assidu. Le rabbin d’honneur de la communauté, le grand rabbin de France Haïm Korsia anime une fois par an un grand chabbat. 

La ville, enfin, est jumelée avec Tirat Carmel, à côté de Haïfa et de nombreux échanges ont lieu avec la population et les jeunes de la communauté.

(1) Renseignements : ajmeorsara@hotmail.fr

Powered by Edreams Factory