Default profile photo

14 Novembre 2019 | 16, Heshvan 5780 | Mise à jour le 13/11/2019 à 17h43

Rubrique Israël

On a du gaz et des idées

(Flash90.)

Cette semaine s'est tenue en Israël la conférence « Numérisation et Automatisation des Industries Gazières et Pétrolières » avec la participation de hauts responsables des industries israéliennes et étrangères du pétrole et du gaz et de représentants de plus de 150 sociétés technologiques israéliennes évoluant dans ce domaine.

« L’innovation israélienne dans ce secteur n’en est qu’à ses débuts », a déclaré le ministre israélien de l'Energie Yuval Steinitz qui a appelé les acteurs internationaux énergétiques à collaborer avec Israël et les sociétés pétrolières et gazières du monde entier à explorer les eaux économiques de l'Etat hébreu. 

   « Ce que nous avons mis au jour n’est que la pointe de l’iceberg », a annoncé le ministre, référence au gaz naturel localisé ces dernières années au large du littoral israélien en cours d'exploitation. A l'issue de cette conférence, Israël et les Etats-Unis ont décidé de l'ouverture d'un centre de recherche et de développement dans le secteur du pétrole et du gaz avec pour objectif l'étude de technologies permettant de le rendre plus efficace. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory