Default profile photo

20 Octobre 2019 | 21, Tishri 5780 | Mise à jour le 18/10/2019 à 12h54

Rubrique Israël

Exposition : « Notre Tsahal » à Jérusalem

L'exposition annuelle de présentation de l'armée israélienne au grand public a ouvert ses portes dans la capitale israélienne pour la durée de l'été.

simulateurs, comprendre l'organisation de Tsahal, voir au plus près ses dernières réalisations technologiques, tout cela est désormais possible à Jérusalem. L'exposition « Notre Tsahal » qui se tenait jusque-là à Holon, a déménagé cette année vers la capitale israélienne.

Depuis le 26 juin et jusqu'à la fin du mois d'août, l'exposition sera ouverte au public sur le site de la Tah'ana Rishona, l'ancienne gare ferroviaire de Jérusalem. Les trois armées de Tsahal y sont représentées et proposent aux visiteurs des expériences inédites, comme la reproduction en réalité virtuelle d'un saut en parachute, d'un pilotage de tank, ou encore de s'essayer à la lecture d'un sonar, et même de découvrir des messages secrets comme le font les unités de renseignements. Pour pousser au plus près le souci du détail, chaque visiteur recevra à l'entrée son « livret militaire » interactif où seront enregistrées ses performances et qui lui permettra ainsi de découvrir ses aptitudes. 


Expériences inédites

L'exposition a été inaugurée présence du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, du maire de Jérusalem Moshe Lion et du chef d'état-major de Tsahal. "Tsahal est le rempart du peuple d'Israël, mais c'est aussi un moteur de cohésion sociale, de développement technologique et une boussole morale" a affirmé le général Aviv Kochavi. 

L'entrée est libre, mais il faut s'inscrire au préalable sur Internet sur : https://www.jerusalem.muni.il/en/events-and-culture/events/our-idf-exhibition/. 

Powered by Edreams Factory