Default profile photo

24 Août 2019 | 23, Av 5779 | Mise à jour le 08/08/2019 à 12h19

Rubrique Sport

Basket : Israël défend son titre européen à Tel-Aviv

(DR)

La sélection israélienne des moins de 20 ans, sacrée en juillet dernier en Allemagne pour la première fois de son histoire, espère cette fois briller devant son public.

La star montante du Maccabi Tel-Aviv Deni Avdija, dont la suite de la carrière pourrait s'écrire prochainement sur les parquets de NBA, n'est pas peu fier que son pays organise le Championnat d'Europe des moins de 20 ans. Figurant parmi les grands artisans du triomphe bleu et blanc l'an passé à pareille époque, le joueur de 18 ans s'est confié dans le Jerusalem Post sur la portée de l'événement réunissant les seize meilleures nations (dont la France) du 13 au 21 juillet dans deux stades différents : la salle Shalom Zysman de Ramat-Gan et la Shlomo Arena de Tel-Aviv qui était pleine à craquer (3500 spectateurs) lors du match d'ouverture des Israéliens perdu contre la Serbie (92-81). "Cela fait du bien de jouer à la maison et de profiter des installations du pays. Pouvoir compter sur le soutien de notre public est quelque chose d'incroyable.


La sélection nourrit des ambitions légitimes et suscite beaucoup d'attente du public

Nous sommes également conscients que nous représentons le peuple juif du monde entier et nous ferons de notre mieux pour le rendre fier", détaille Deni Avdija. Lui et ses coéquipiers ont ensuite enregistré leur première victoire dans la compétition en prenant le dessus sur l'Italie (85-75) dans un groupe B qui comprend également l'Ukraine. Tenante du titre et jouant à domicile, la sélection israélienne entraînée par Ariel Beith Halachmi nourrit des ambitions légitimes et suscite beaucoup d'attente de la part du public israélien. « Je n'appellerais pas ça de la pression. En tant que basketteurs, nous sommes habitués à jouer au plus haut niveau. Mais il est clair que remporter deux titres consécutifs constitue un sacré défi. Nous croyons en nos chances », poursuit Avdija, nommé dans la prochaine draft NBA en 2020. Pour le moment, l'intéressé n'y pense pas ou peu. « C'est excitant la NBA mais j'ai une année complète devant moi. Je ne pense pas à l'avenir », conclut-il. 

Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory