Default profile photo

18 Août 2019 | 17, Av 5779 | Mise à jour le 08/08/2019 à 12h19

Rubrique Sport

Les supporters du Maccabi Haïfa interdits de circuler dans les rues de Strasbourg

Avant même la distribution du premier carton jaune ce jeudi soir durant le match opposant, pour le compte du deuxième tour préliminaire de l’Europa League, le Racing Club de Strasbourg au Maccabi Haïfa, un avertissement a été lancé à l’encontre des supporters du club israélien via la Préfecture du Bas-Rhin.

La Préfecture a publié mercredi un arrêté préfectoral en ce sens. Dans l’article 1er, il est écrit qu'« il est interdit, le jeudi 25 juillet 2019, de 12h à 24 h, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Maccabi Haïfa FC, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique » dans plusieurs endroits de la capitale alsacienne. Principalement en centre-ville, à la gare et aux abords de la Meinau* ». Le texte précise également que le nombre de supporters visiteurs est limité à 600 et que ces derniers se rendant à la Meinau devront se présenter au guichet « visiteurs » du stade, rue des Vanneaux, « sans signe ostentatoire, dès leur arrivée sur les lieux ».

Le club de Haïfa a réagi aux mesures prises par la Préfecture : « Nous sommes très surpris par cet arrêté, nous ne comprenons pas cette décision. Pour nous cela va à l’encontre de l’esprit du sport. Quand les supporters français viendront en Israël, nous attacherons une attention particulière au fait qu’ils puissent se déplacer librement et arborer  les couleurs du club, et de leur pays », a confié le responsable de la communication du Maccabi. 


Le match retour aura lieu jeudi prochain dans le nord d’Israël. A priori dans une ambiance plus saine. 

*Le stade du RC Strasbourg

Powered by Edreams Factory