Default profile photo

15 Novembre 2019 | 17, Heshvan 5780 | Mise à jour le 13/11/2019 à 17h43

Rubrique Communauté

Forum à Yad Vashem : Emmanuel Macron répond présent

Crédit : Yad Vashem

La Fondation pour le Forum international sur la Shoah vient d’annoncer que des chefs d'Etat d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Australie avaient été invités à participer au 5e Forum international sur la Shoah le 23 janvier 2020 à Yad Vashem et que quatre d’entre eux avaient déjà confirmé leur présence : les présidents français Emmanuel Macron, allemand Frank-Walter Steinmeier, italien Sergio Mattarella et autrichien Alexander Van der Bellen. 

Le Forum intitulé « Se souvenir de la Shoah, lutter contre l’antisémitisme » commémorera le 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz et la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de la Shoah et il sera « historique », assure son directeur, Moshé Kantor, également président du Congrès juif européen. « Le monde se prépare à célébrer le 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz, le message qui sera délivré se veut clair : l'antisémitisme n'a pas sa place dans notre société mondiale », a-t-il dit. « Cet événement va donner aux dirigeants du monde entier une opportunité unique de s'opposer et de dire stop à l'antisémitisme ». 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory