Default profile photo

13 Novembre 2019 | 15, Heshvan 5780 | Mise à jour le 12/11/2019 à 15h40

Rubrique Israël

Zone franche

La ministre sud-coréenne du commerce Yoo Myung-hee et le ministre israélien de l'Economie Eli Cohen signent l'accord de libre-échange (DR)

Le premier accord de libre-échange entre Israël et un pays asiatique vient d'être signé, en Israël par la ministre sud-coréenne du commerce Yoo Myung-hee et Eli Cohen, ministre israélien de l'Economie.

Il revêt une importance économique et diplomatique considérable car il ouvre la voie à des accords identiques avec d'autres économies asiatiques, la Chine, le Vietnam, voire le Japon et la Thaïlande. En vertu de l'accord, les taxes douanières en Israël seront abaissées sur les importations sud-coréennes, entre autres sur les voitures, Hyundai ou Kia, deux marques très prisées par les Israéliens, les écrans de télévision et les téléphones portables. Ce qui laisse augurer d'une baisse du coût de la vie. Cet accord devrait aussi générer l'accroissement des échanges commerciaux avec la 11ème économie du monde qui s'élèvent aujourd'hui à 2,3 milliards d'? - + 15% par rapport à 2017- augmenter les exportations israéliennes, encourager les investissements respectifs et renforcer la présence diplomatique israélienne en Asie. nSO


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory