Default profile photo

17 Octobre 2019 | 18, Tishri 5780 | Mise à jour le 10/10/2019 à 17h12

Rubrique Communauté

Anne Sinclair attendue à Tel-Aviv cette semaine

La journaliste Anne Sinclair sera interviewée en public au Musée d’art de Tel-Aviv ce dimanche 8 septembre dans le cadre de son cycle « Conversations avec… ».

Interrogée par nos confrères du Time of Israel, la directrice du Huffington Post français s’est dite heureuse de se rendre en Israël : « Cela faisait longtemps que je n’étais pas venue, j’aime venir respirer la température de ce pays et y voir mes amis ».

Anne Sinclair se confiera sur ses passions et ses souvenirs. Elle ne fera pas, dit-elle, « de cours magistral ex-cathedra mais (parlera) principalement pour le grand public d’une carrière de journaliste qui a touché à tous les médias : audiovisuel mais aussi presse écrite et presse sur Internet ». Elle évoquera « les chances et les dangers de la presse aujourd’hui avec les réseaux sociaux et les fake news ainsi que la place des femmes dans les médias qui a beaucoup évolué en 35/40 ans. Je pense qu’on évoquera aussi de grands moments dans ma vie de femme de télé où j’ai eu une chance folle d’approcher des personnages passionnants à des moments clés du monde », a-t-elle confié.

La journaliste dira aussi « quelques mots sur la politique française et internationale, la grave crise climatique et l’inquiétude notamment des jeunes dans le monde entier. En revanche, sur la politique israélienne, la moindre des choses est que je sois silencieuse car nous serons à deux semaines des élections et ce serait très inconvenant que je m’exprime ». Elle évoquera enfin son rapport au judaïsme et l’histoire de sa famille. l   Y.S.

Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory