Default profile photo

23 Octobre 2019 | 24, Tishri 5780 | Mise à jour le 18/10/2019 à 12h54

Rubrique Communauté

A cours d’hébreu lance son application

Expertise, présentation, démonstration mais aussi humour et bonne humeur sont au rendez-vous de ce nouvel e-learning qui va éveiller plus d’une vocation.

« À cours d’hébreu » progresse encore dans l’apprentissage de l’hébreu pour les francophones en lançant son application iPhone avec quatre niveaux : alef-beth, faux débutants, intermédiaires et avancés. Au total, plus de deux cents leçons à consulter en mode hors-connexion pour que les déplacements soient des instants linguistiquement constructifs, explique Elie, le fondateur d’A cours d’hébreu. 

Il n’y a ainsi plus de raison de ne pas progresser en hébreu. Car À cours d’hébreu propose aussi des cours en vidéo avec des fiches à imprimer, à regarder partout et tout le temps (24/7) sur un ton ludique et moderne, tout en étant parfaitement académique. Elie et Itsik, professeur à l’école Dialangue Paris IXe, insistent sur les difficultés de l’hébreu auxquelles sont confrontés nombre de francophones. Difficulté comme celle des voyelles. Il arrive en effet très souvent que dans les oulpanim, les élèves soient face à des textes sans voyelles alors qu’en Israël, celles-ci figurent dans les livres au moins jusqu’à l’âge de 10 ans… 

A cours d’hébreu développe enfin des leçons structurées pour un apprentissage pas à pas avec des manuels papier sortis récemment en librairie. « À cours d’hébreu entend apporter une réponse et des solutions concrètes aux grands discours qui mettent l’hébreu au sommet des priorités », assure Elie. « Il faut travailler sur les méthodes d’enseignement et les renforcer en les adaptant à ce qui se fait en Israël d’une part et aux besoins des usagers francophones ». L’application « A cours d’hébreu » est disponible en téléchargement gratuit sur App Store. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory