Default profile photo

16 Décembre 2019 | 18, Kislev 5780 | Mise à jour le 13/12/2019 à 11h26

Rubrique Communauté

L’exposition-événement du B’nai B’rith de France

« C’est une exposition pédagogique», a dit Philippe Meyer (centre) pendant le vernissage (Erez Lichtfeld )

La commission Culture du B’nai B’rith France présidée par Claire Rubinstein a présenté du 11 au 15 septembre dans la mairie du XVIe une belle exposition de quarante panneaux consacrée à « La France et l’apport des cultures juives de 1791 à nos jours ».

Pendant le vernissage, Philippe Meyer a fait remarquer que cette exposition avait été conçue « comme un témoignage de la longue histoire commune de la France et des juifs, mais aussi de l’engagement et de la fidélité sans faille des Français juifs à la France et à la République au service de l’histoire et du destin du pays ». Le président du B’nai B’rith France a souligné que « dans la France d’aujourd’hui, un tel témoignage revêt un sens particulier. Cette exposition aux vertus pédagogiques et ouverte à tous les citoyens est un appel à la France pour qu’elle n’oublie pas cette histoire commune ». La maire du XVIe Danielle Giazzi a insisté sur l’importance de la contribution des Français juifs et la nécessité citoyenne de le rappeler notamment dans un lieu républicain comme une  mairie. Patrick Klugman, adjoint à la maire de Paris Anne Hidalgo qu’il représentait a, quant à lui, salué le grand intérêt de cette exposition et le « courage » de l’accueillir dans le contexte actuel. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory