Ainsi, après Pascal Elbé, Michel Fugain ou plus récemment Cyril Lignac, qui eux aussi ont partagé leurs impressions de voyage en Israël auprès des téléspectateurs, l’Office Israélien de Tourisme se félicite de l’intérêt des célébrités et artistes pour la destination, indique un communiqué de presse.
Ce documentaire est une série de 12 épisodes en guise de carte postale, à l’allure conviviale et ludique où le chanteur partage ses impressions, ses rencontres (artistes, créateurs, chefs gastronomiques,..) et nous plonge au cœur des sites les plus séduisants et emblématiques d’Israël, de Jérusalem à la mer morte en passant par la Galilée ou le désert.
« Grâce au tournage de ce documentaire, je ne verrai plus jamais Israël comme avant, j’ai découvert beaucoup de choses, ce pays recèle des richesses dont je n’avais pas idée», témoignait le chanteur.
« J’ai amené des dizaines de personnes pour visiter Israël, des gens rencontrés depuis que je suis dans la musique, ou même mon équipe de tournée. A chaque fois ils sont unanimes et cela les ramène à la cause qui est la mienne : montrer que ce pays est différent de ce à quoi il est souvent réduit dans les médias. » (.) Je suis fier, moi qui suis biculturel, d’avoir créé un pont, en toute modestie, entre mes deux pays que j’aime beaucoup », poursuit-il. Un message qu’il passe donc désormais à plus large échelle, sur le petit écran. Une version longue de 26 mn sera également diffusée ultérieurement sur W9. En attendant, le retour d’Amir sur le devant de la scène, voyagez en sa compagnie quelques instants et découvrez une terre plurielle, passionnante, débordante d’énergie et de créativité.
Par ailleurs, Israël va accueillir prochainement deux événements B2B d’envergure : Sélectour, qui devrait réunir 500 agents de voyage en décembre pour son congrès, précédé par la Convention Salaün en octobre, où quelque 130 professionnels sont attendus. Ces conventions se dérouleront entre Tel Aviv et Jérusalem. Des visites, excursions et animations seront au programme, permettant aux invités de se familiariser à cette magnifique destination.
Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.