Default profile photo

12 Décembre 2019 | 14, Kislev 5780 | Mise à jour le 11/12/2019 à 17h51

Rubrique France/Politique

Federbusch, le candidat imprévu du RN à Paris

(DR)

C'est un candidat surprise sur lequel le Rassemblement National va s’appuyer pour la campagne des municipales à Paris. Serge Federbusch est un candidat "indépendant" mais il bénéficie du "soutien" du parti de Marine Le Pen qui a renoncé à présenter un autre candidat dans la capitale.

Fondateur du mouvement "Aimer Paris", Serge Federbusch est également soutenu par Robert Menard, le maire de Béziers, lui aussi proche du RN sans y appartenir officiellement. Enarque, Serge Federbusch a longtemps milité à gauche et se définit aujourd'hui comme "libéral". Il a été conseiller de l’ex- maire de Paris Bertrand Delanoë pour l'urbanisme et les transports ainsi que directeur général de la société d'économie mixte chargée du réaménagement des Halles. « Juif laïque », il  n'est pas particulièrement impliqué dans la vie communautaire même s'il dit conserver un souvenir ému de sa bar-mitsva à la synagogue de la rue ND-de-Nazareth. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory