Default profile photo

16 Septembre 2019 | 16, Elul 5779 | Mise à jour le 16/09/2019 à 13h07

Rubrique Moyen-Orient/Monde

SUEDE : Bien fait !

L'imam suédois Samir el Rifai (DR)

Samir el Rifai, un imam suédois qui officie dans la ville suédoise d'Helsingborg vient d'être condamné par un tribunal de district à payer une amende de 3 000 couronnes soit 275 euros.

En 2017, une manifestation est organisée par le centre suédois-palestinien sur une place de la ville pour protester contre la décision de Jérusalem de limiter les prières à la mosquée Al Aqsa après l'assassinat de deux policiers sur le mont du Temple. Au cours du rassemblement, l'imam profère des propos antijuifs en arabe. Traitant les Juifs de progéniture de singes et de cochons. Pendant son procès, l'imam tente d'affirmer que ses propos ne se rapportaient pas aux Juifs mais aux Israéliens. Argument rejeté par la cour qui avait tenu à rappeler que le mot Juif n'était pas synonyme d'Etat d'Israël.  On peut bien sûr se féliciter de cette décision mais cependant on est en droit de se demander : pourquoi une amende aussi minime et pourquoi un centre palestinien suédois dans la 8ème ville de Suède.  


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory