Default profile photo

07 Décembre 2019 | 9, Kislev 5780 | Mise à jour le 04/12/2019 à 18h11

Rubrique Sport

Baseball : Les JO en ligne de mire

(DR)

La sélection israélienne de la discipline s’est hissée jusqu’en demi-finales du Championnat d’Europe qui s’est récemment tenu en Allemagne. Une première dans les annales.

Pour le premier Euro de son histoire, l’équipe d’Israël s’est invitée avec brio jusque dans le dernier carré, battue par l’Espagne (16-11) après avoir dominé la France (8-2) au tour précédent. Terminant à la quatrième place de l’épreuve disputée à Bonn (Allemagne), l’Etat hébreu peut toujours rêver d’une participation olympique à Tokyo, en 2020. La force de la sélection? D’avoir naturalisé coup sur coup plusieurs stars américaines aux origines juives. “Une arme secrète qui pourrait bien la conduire aux JO”, avait titré le quotidien Haaretz pendant la compétition. Sa quatrième place lui ouvre les portes du tournoi qualificatif Europe-Afrique pour les Jeux du 18 au 22 septembre, à Parme en Italie. “Notre travail commence à porter ses fruits”, se félicite Peter Kurz, président de l’association israélienne de baseball. Il nous reste encore du chemin avant d’atteindre notre but final mais l’équipe est très motivée pour aller au Japon…”. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory