Default profile photo

14 Décembre 2019 | 16, Kislev 5780 | Mise à jour le 13/12/2019 à 11h26

Rubrique Israël

La banque à portée de clic

De gauche à droite Amnon Shashua, Marius Nacht, gouverneur de la banque centrale Amir Yaron et du superviseur des banques Hedva Ber (DR)

Pour la première fois depuis 40 ans, la Banque d'Israël a autorisé l'ouverture d'une nouvelle banque.

Il s'agit d'une banque numérique fondée par Marius Nacht et Amnon Shashua qui peuvent tous deux s'enorgueillir de leurs succès. En 1993, Marius Nacht, crée avec Gil Shwed et Shlomo Kramer, la société de cybersécurité Check Point Software, connue pour être l’une des premières à offrir un pare-feu commercial infranchissable. Quant à Amnon Shashua il est, entre autres, vice-président principal chez Intel Corporation, président et directeur général de Mobileye, qui développe des systèmes anticollisions et d'assistance à la conduite sollicités dans le monde entier et racheté par Intel en mars 2017 pour 15 milliards de dollars.  

Tous les services seront accessibles depuis un guichet automatique bancaire, téléphone, ordinateur ou smartphone via Internet. Une bonne nouvelle pour les consommateurs israéliens de plus en plus nombreux à dénoncer les frais souvent exorbitants exigés par les banques traditionnelles. Sans compter le temps d'attente aux guichets.

Powered by Edreams Factory