Default profile photo

12 Décembre 2019 | 14, Kislev 5780 | Mise à jour le 11/12/2019 à 17h51

Rubrique Communauté

Epinay-sur-Seine honore la mémoire d’Ytzhak Rabin

(DR)

Dans le parc de l’hôtel de ville et à l’initiative du maire et conseiller départemental Hervé Chevreau, un chêne a été planté dimanche 3 novembre, en présence notamment du président du Crif Francis Kalifat, du président de la communauté juive locale Meyer Haddad, du président de l’école Beth Israël David Elbaz et du président des communautés juives du Val d’Oise René Taïeb.

Depuis l’assassinat d’Ytzhak Rabin, « plus de vingt ans se sont écoulés et ont malheureusement confirmé la difficulté d’un dialogue », a rappelé le maire Hervé Chevrau. « Ce que nous devons tous combattre, c’est le recul de la tolérance, la montée de l’extrémisme, du fanatisme et du rejet de l’autre. Tous autant que nous sommes, nous sommes tous ce marginal, cet étranger qui se verra chasser pour ses goût ou ses différences », a aussi rappelé l’édile qui a rendu un hommage appuyé à la communauté juive d’Épinay pour son engagement dans le travail du vivre-ensemble.

Également invité à prendre la parole, René Taïeb a quant à lui rappelé qu’Ytzhak Rabin était en quelque sorte un « guerrier de la paix ». Il a également remercié le maire qui a, selon lui, « à nouveau démontré que la bienveillance, le respect et l’unité entre tous sont des valeurs non négociables et qui doivent rester le ciment de nos futures générations ». 

Powered by Edreams Factory