Default profile photo

08 Décembre 2019 | 10, Kislev 5780 | Mise à jour le 04/12/2019 à 18h11

Rubrique Communauté

Le gala républicain du CCJ 92

Elie Korchia (ELIE K.)

Evénement original et unique en son genre, le Gala biannuel qu’organise le Conseil des Communautés juives des Hauts-de-Seine (CCJ 92) aura lieu le mercredi 4 décembre au Carré Belle-Feuille à Boulogne-Billancourt.

Cette soirée organisée par le président du CCJ 92 Elie Korchia et par le maire de Boulogne-Billancourt Pierre-Christophe Baguet, permettra aux participants de découvrir le dernier spectacle de Michel Fugain et son groupe Pluribus, avant d’échanger autour d’un buffet. 

Le concept de ce gala, volontairement festif et républicain avait été souhaité par Elie Korchia après son élection à la tête du CCJ 92 en 2009. « Plutôt qu’organiser un dîner de gala traditionnel, j’avais préféré un grand spectacle républicain qui permettrait tant aux membres de la communauté du département qu’à tous représentants des pouvoirs publics de se divertir et de se rencontrer », explique E. Korchia. Un pari gagnant puisque les précédents spectacles de Danny Boon, Michel Jonasz et Yaron Hermann, tout comme celui de cette année, ont affiché complet. 


600 personnes sont attendues


Plus de six cents personnes sont attendues ce mercredi 4 décembre dans la salle mise à disposition par la municipalité. Les représentants et membres des différentes communautés juives du 92 donc, mais aussi des représentants des autres cultes, l’ensemble des élus du département, des membres du cabinet du préfet ainsi que des représentants des Renseignements généraux et de la force sentinelle. Une façon, pour la communauté, de réitérer son attachement au fonctionnement des institutions républicaines et de rendre hommage à ceux qui ont en sont les garants.  

Ce gala met aussi à l’honneur l’action du Conseil des Communautés juives dont le rôle, pas forcément visible, est parfois méconnu. Institution qui fédère toutes les communautés juives, qu’elles soient consistoriales ou non, d’un département, elle assure le relais du Crif, du Consistoire et du Fonds social dans l’échange avec les pouvoirs publics. Un travail de terrain qui couvre donc tous les domaines de la vie communautaire française.

Powered by Edreams Factory