Default profile photo

12 Décembre 2019 | 14, Kislev 5780 | Mise à jour le 11/12/2019 à 17h51

Rubrique Régions

Gilbert Montagné : « Donner est une joie ! »

(DR)

Dans le cadre de l'Appel national pour la Tsédaka, un concert exceptionnel de Gilbert Montagné est organisé le dimanche 24 novembre 2019 à 18h30 dans l’auditorium Athéna de Nice-Acropolis. Rencontre.

Actualité Juive: Que signifie pour vous le terme Tsédaka?

Gilbert Montagné : C'est une bénédiction, un bienfait parce qu'il nous est donné la possibilité de donner. Une grande partie de la raison de notre existence, c'est cela: pouvoir transmettre, donner, donner du bonheur, du mieux-vivre. Avoir la possibilité de faire cela n'est pas un devoir contraignant mais une joie. La majorité des fois où je me produis pour la Tsédaka, j'apparais à Paris. C'est aussi important d'aller en province et de donner du bonheur à tous les spectateurs niçois. Nice est une ville que j'aime beaucoup. Elle est administrée par M. Estrosi. J'ai beaucoup de sympathie pour lui; et cela me fait plaisir de rencontrer la communauté de Nice.


A.J.: Que représente pour vous un concert dans la ville de Nice?

G-M: Nice est jumelée avec Netanya où j'ai donné un concert en août. L'ambiance de mes concerts à Tel-aviv et Netanya a été fantastique. Cela me fait plaisir d'être à Nice dans une salle que je ne connais pas. Ce sera intéressant. D’ailleurs, je vais chanter au moins une ou deux chansons en hébreu pour la circonstance, c'est la moindre des corrections.


A.J.: Quel message adressez-vous à celles et ceux qui viendront assister à votre concert ?

G-M : Les remercier pour l'opportunité qu'ils me donnent de venir, moi aussi, apporter ma contribution. Je les attends pour que l'on fasse la fête ensemble et que l'on remercie le ciel d'avoir le pouvoir de donner ; et ça c'est important ! Le ciel donne l'eau, le soleil tous les jours! Vous rendez-vous compte du miracle que le soleil se lève chaque jour? On trouve cela normal. Mais pour moi c'est quelque chose de miraculeux. 


Réservations: www.billetweb.fr/concert-de-la-solidarité  Renseignements au FSJU : 04 93 87 51 72 ou auprès de Laurent au 06 62 94 91 00. Auditorium Athéna de Nice-Acropolis 

Powered by Edreams Factory