Default profile photo

08 Décembre 2019 | 10, Kislev 5780 | Mise à jour le 04/12/2019 à 18h11

Rubrique Régions

Nice : Michel Boujenah invité d'honneur de l'école Kerem Menahem

(DR)

Le gala annuel du complexe scolaire Kerem Menahem se déroulera le samedi 30 novembre 2019 dès 20 heures, dans le salon Royal de l'hôtel Negresco. Michel Boujenah et Ariel Gomez, ingénieur senior du projet Béréchit et ancien élève de Kerem Menahem, seront les invités d'honneur de cette soirée.

Cette école, sous contrat d'association avec l'Etat, a été créée en février 1979 à l'initiative du rav Yossef Pinson (actuel président du conseil d'administration) et de son épouse Sarah. 

Elle accueille des élèves de la maternelle à la troisième.

Aujourd’hui, elle est en pleine expansion. Les frais de fonctionnement sont couverts par les subventions, les frais de scolarité et les dons. 

"Ce gala est capital, explique Sarah Pinson, directrice générale du complexe. Nous ne voulons pas fermer la porte aux élèves dont les parents n'ont pas les moyens de payer les frais d'écolage. De plus, il est nécessaire d'assurer un enseignement scolaire performant".

Le gala de 2018 a permis la réalisation de plusieurs projets pédagogiques ainsi que l'agrandissement de la bibliothèque et de la salle d'informatique. La climatisation a été rénovée et une partie des canalisations ont été remises à neuf afin d'éviter les inondations. Il faut maintenant améliorer les conditions de travail dans les cuisines car l'afflux d'élèves entraîne une augmentation du nombre de repas servis à la cantine.

"Cette année nous avons choisi de faire rire. Nous avons donc invité Michel Boujenah. Il est merveilleux! C'est un plaisir de travailler avec lui. Il est très réceptif aux projets éducatifs et pédagogiques," confie Sarah Pinson et elle conclut: "J'aimerais que les gens comprennent à quel point il est important de soutenir les enfants qui sont l'avenir de la communauté!" 


Renseignements au 04 97 03 20 10 ou par mail: secretariat@cosinice.org

Powered by Edreams Factory