Default profile photo

26 Septembre 2020 | 8, Tishri 5781 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Yom Kippour : 18h57 - 20h01

Rubrique Culture/Télé

«Révélez l’artiste qui sommeille en eux...»

L’exposition « Cabanes » (DR)

Profitons des vacances scolaires pour initier les enfants, de façon ludique, à l’histoire de l’art, visiter des expos et réserver des ateliers amusants. Vouloir emmener ses enfants au musée, c’est une chose, encore faut-il avoir du temps et être capable de leur expliquer et de les captiver. Petit tour d’horizon des sorties à faire en famille.

Pour ceux qui aiment explorer en famille, le musée en herbe* met à la portée des enfants l’art et la culture par le biais du jeu et de l’humour. Un lieu convivial où l’art est à la portée des enfants. L’exposition « Walk the Line with l’Atlas » plaira à coup sûr aux enfants. Il s’agit d’un parcours interactif autour du travail de l’artiste l’Atlas. Les enfants se transforment en petits explorateurs et munis de leurs boussoles partent sur les traces de différents courants artistiques qui ont inspiré l’artiste. Les enfants sont incités à réaliser leurs propres fouilles archéologiques et à tourner le sens d’accrochage des tableaux. Véritables acteurs d’une exposition haute en formes et en couleurs. 

Dans une autre registre, La cité des sciences** présente deux expositions originales, passionnantes et ludiques. L’exposition « Cabanes » destinée au jeune public, permet de valoriser la curiosité des enfants à explorer le monde qui les entoure. Les enfants explorent une vingtaine de cabanes originales et farfelues, une cabane faite de nœuds, une cabane qui bouge, une cabane qui fait peur,… L’exposition s’articule en deux temps : des cabanes à explorer et des cabanes à inventer. La seconde exposition, tout aussi intéressante, intitulée « Espions » est totalement immersive pour tout savoir sur l’espionnage. Vous êtes fans du « Bureau des légendes », vous allez adorer. Les enfants commencent par un briefing digne des plus grands films d’espionnage. L’ambiance est ultra réaliste grâce à la collaboration des six services en charge du renseignement français (DGSE, DGSI, DRM, DRSD, DNRED, Tracfin)… et de la société de production de la série “le Bureau des légendes”, qui a mobilisé ses scénaristes, ses décorateurs et une partie de ses acteurs pour la scénographie de l’exposition. Le parcours se déroule en 3 temps : la découverte des services de renseignement, les outils utilisés par les agents et enfin l’analyse des données. Voilà de quoi créer de magnifiques souvenirs en compagnie de vos enfants et passer d’agréables moments en famille. 


* Musée en Herbe, Exposition « Walk the line with l’Atlas » jusqu’au 22 Mars 2020

**Cité des sciences et de l’industrie, « Espions » jusqu’au 9 août 2020 et « Cabanes » jusqu’au 5 janvier 2020

Powered by Edreams Factory