Default profile photo

11 Août 2020 | 21, Av 5780 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Chabbat Réé : 20h49 - 21h58

Rubrique Communauté

Hanoukka 100% La Hayal : Sur les traces des Maccabim

Quelle merveilleuse et judicieuse occasion qu’offre Hanoukka, qui commémore la fête des lumières et fait l’apologie des guerriers d’Israël, afin que 100% La Hayal accomplisse totalement sa vocation et les fondements de sa création !

Cette fois encore, pour sa quinzième année d’activité, Daniel Pinto, président de 100% La Hayal, a dirigé son action vers les soldats de Tsahal. Distribution de beignets (plus de 10.000), dons de défibrillateurs et de vêtements d’hiver, allumage des bougies et chants de joie et de fierté entonnés pas nos soldats, ont marqué cette fête qui éclaire le monde par sa force spirituelle. Chacun sait que la joie authentique, celle entre autres apportée par 100% La Hayal, efface les larmes et renforce la foi. Elle donne une force morale à nos jeunes combattants et montre un chemin qui a été tracé par les Maccabim il y a de cela environ 2.200 ans.


Cette force morale, qui avait à l’origine pour objectif de défendre la Thora de D.ieu, est la même aujourd’hui. C’est pour renforcer cette détermination juive que 100% La Hayal et ses militants se déplacent dans un grand nombre de bases de Tsahal pendant les huit jours que dure la fête de Hanoukka. Cette activité est devenue essentielle dans le cœur des dirigeants de Tsahal. Si importante que tous les Commandants de Tsahal demandent à 100% La Hayal ainsi qu’aux bénévoles des Beit Habad, les soldats du mouvement Loubavitch, de venir allumer les bougies de Hanoukka, de propager la joie par des chants et des danses, tout cela afin d’insuffler du bonheur et une grande intensité dans l’âme de nos guerriers.


Comme son nom l’indique 100% La Hayal œuvre pour le bien-être et la joie des soldats d’Israël. Mais ce faisant, n’est-ce pas tout le peuple juif qui est impliqué ? Quand nos soldats défendent le peuple d’Israël, chaque enfant, chaque femme, chaque grand-mère et grand-père, ainsi que sa souveraineté et sa pérennité, n’est-ce pas l’intégralité du peuple juif qu’ils défendent ? Quand un Juif est touché à Paris ou à New-York, n’est-ce pas tout le peuple juif qui est blessé ? Ce lien, nous le ressentons dans les cris spontanés de ralliement à la douleur juive ou dans les expressions de crainte envers le destin d’Israël, que poussent les dirigeants des communautés juives de par le monde. C’est pour ces multiples raisons que 100% La Hayal agit, pour préserver l’unité spirituelle, l’éternité et l’intégrité de la Terre d’Israël, et arrêter, autant que faire se peut, les larmes du peuple juif pour les transformer en allégresse et en espoir.


Ce n’est pas seulement un rêve qui imprègne notre quotidien, puisque chaque jour amène la preuve d’un changement profond du peuple juif. L’action, même infime, de chacun de nous apporte, et peut encore apporter, une profonde transformation. Il est donc très important de sauvegarder l’action de 100% La Hayal qui réunit de multiple forces, bien évidemment celles des bénévoles et des soutiens, mais aussi celles des vôtres, les donateurs, celles de nos soldats, de leurs parents, de leurs officiers, qui se conjuguent avec celles qui viendront se joindre, et devenir ainsi un pouvoir indestructible vers le bien collectif. Alors, n’hésitez plus, ralliez-vous à notre combat de chaque instant, apportez votre contribution financière à 100% La Hayal pour que vous puissiez dire à la face de tous : oui, Israël est ma sauvegarde et ma force !

100 % La Hayal 

Président Daniel Pinto, 

En France : BP17,  75921 Paris cedex 19 - Tel : 06 09 44 31 25 -

En Israël 42267- 19/22 Shlomo Hameleh Netanya Tel : 054-4520048

www.lahayal.org lahayal@hotmail.fr 

Powered by Edreams Factory