Default profile photo

03 Avril 2020 | 9, Nisan 5780 | Mise à jour le 02/04/2020 à 20h28

Rubrique Communauté

Essonne : L’école Cohen Tenoudji de Savigny-sur-Orge

(DR)

Fondée en 1984-85 par Gabriel Cohen, l’école Cohen-Tenoudji a accueilli près de 3500 enfants de l’Essonne.

Unique établissement scolaire juif dans la moitié ouest de l’Essonne partant de la RN7, elle donne à ses élèves un enseignement juif traditionnel et sioniste.

Comme la plupart des écoles juives, il n‘est pas étonnant qu’elle rencontre des problèmes financiers, ce qui la conduit à lancer des appels fréquents à la générosité et de bénéficier de la confiance et de l’encouragement de nombreux donateurs. 

Fondée pour offrir aux enfants des communautés juives de l’Essonne un lieu de transmission des valeurs juives, l’école continue son œuvre grâce à une équipe pédagogique expérimentée qui assure aux élèves une scolarité bien plus qu’honorable. 

Enfin, forte de l’engagement de son équipe, l’école propose aujourd’hui aux communautés juives un service supplémentaire concernant les enfants ayant des troubles des apprentissages. En installant une psychologue en son sein, l’école prend en charge de manière spécifique des élèves en difficulté scolaire en rapport avec ces troubles. 

Grâce à un accompagnement individualisé, basé sur un rythme et une pédagogie adaptés à chaque enfant, l’équipe pédagogique permet à l’élève d’atteindre progressivement les niveaux de connaissances de sa classe. 


1 bis, avenue de l'Armée Leclerc. Téléphone : 01.69.44.67.27

Powered by Edreams Factory