Default profile photo

21 Février 2020 | 26, Shevat 5780 | Mise à jour le 19/02/2020 à 18h14

Rubrique Communauté

Gérard Garouste reçoit le Prix Scopus

Gérard Garouste entouré des Prix Scopus et des responsables de l’UHJ (EREZ LICHTFELD)

Le Prix Scopus 2020 a été décerné au peintre Gérard Garouste jeudi 23 janvier par l’association des Amis français de l’Université hébraïque de Jérusalem au Pavillon Vendôme.

Le gala était empreint d’une grande émotion cette année puisqu’il rendait hommage à Martine Dassault, disparue en février 2019, qui présida l’association entre 2010 et 2015 et oeuvra de toute ses forces pour le développement du Centre Edmond et Lily Safra de recherche sur le cerveau (ESCL). 

Ce Prix est la plus haute distinction remise par les associations amies de l’UHJ. Il est « la rencontre de l’esprit et du cœur », a dit Laurent Dassault, très ému en rappelant les liens d’amitié et d’estime entre son épouse et Gérard Garouste. « Martine a fait rayonner notre association en France, elle était déterminée à soutenir et encourager l’ESCL dans ses recherches sur le cerveau. Elle en était une grande ambassadrice », ont ajouté Catherine Belais et Michèle Anahory, respectivement déléguée générale et présidente de l’UHJ.

D’anciens Prix Scopus – Philippe Labro, Bernard-Henri Lévy et Haïm Korsia – entouraient Gérard Garouste pendant la remise ainsi que la violoniste Anne Gravoin et le Professeur Reem Sari pour une très belle photo de famille.

Powered by Edreams Factory