Default profile photo

21 Février 2020 | 26, Shevat 5780 | Mise à jour le 19/02/2020 à 18h14

Rubrique Communauté

Portes-ouvertes à la Prépa Emc2

Les étudiants de la Prépa allient l’excellence au respect de la vie juive (DR)

Alors que les inscriptions sur Parcoursup ont démarré, la prépa Emc2 propose une matinée portes-ouvertes au centre Fleg le 9 février prochain. Elle permettra à ceux qui souhaitent entamer des études scientifiques tout en pouvant respecter les jours de fêtes juives de prendre des renseignements.

Jeune prépa dynamique et ambitieuse située au cœur du quartier latin, Emc2 entend préparer ses élèves au meilleur. Pour le professeur Henri Lemberg, qui a une longue carrière d’enseignement en classe préparatoire scientifique au lycée Stanislas, et qui enseigne aujourd’hui les mathématiques en première année d’Emc2, « la vocation de la formation est de viser l’entrée dans les plus grandes écoles. X, les Mines, Centrale, Télécoms Paris notamment ». « Les effectifs restreints de nos classes, quinze à vingt élèves, nous permettent de nous consacrer à chacun d’entre eux. Il s’agit, notamment en première année de prépa, de leur apprendre à se structurer, à emmagasiner des connaissances, à travailler de façon efficace sur de longues plages de temps. Un apprentissage fondamental, qui n’est généralement pas acquis au lycée et qui permettra ensuite de se préparer efficacement aux concours », explique-t-il à Actualité juive. 

« Les dossiers sont sélectionnés par le conseil scientifique et l’équipe pédagogique en fonction des résultats de l’élève en première et en terminale, mais aussi en fonction de sa motivation et de son projet professionnel. Il faut bien entendu avoir de très bons résultats en maths et en physique, et nous prenons aussi en compte les résultats de français et d’anglais. Ces matières sont en effet aussi importantes au concours », précise le professeur Lemberg. 

L’emplacement de Emc2 au sein du centre Fleg permet aussi à ces étudiants d’avoir accès à la cantine cachère. Des cours de pensée juive sont aussi dispensés tous les quinze jours et assurés par le rabbin Nissim Sultan.

Powered by Edreams Factory