Default profile photo

02 Décembre 2020 | 16, Kislev 5781 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Communauté

Une moto médicalisée offerte au MDA

La communauté de Montmorency a offert ce nouvel équipement aux secouristes. (DR)

Mercredi 5 février s’est tenue à Kyriat Schmona la cérémonie d’inauguration d’une moto offerte par la communauté de Montmorency en présence d’une quarantaine de ses membres.

Le maire de la ville Avihaï Stern a marqué l’événement de sa présence pour remercier l’ensemble des donateurs pour leur générosité envers le MDA et ses services de secours dont bénéficie la population de sa ville.

Ce projet est né lorsqu’Eric Haddad, président de la communauté de Montmorency, a lu dans les pages d’Actualité Juive au mois de juin dernier, un article relatif aux performances des véhicules trois roues du MDA, lesquels permettent aux secouristes de sauver de nombreuses vies chaque année. Il en a parlé à sa communauté qui, de longue date, souhaitait soutenir Israël à travers un projet concret pour le pays. 

L’idée d’offrir cette moto a été adoptée à l’unanimité par tous les membres de la communauté (200 familles) et en quelques semaines, la somme de    25 000 euros a été collectée pour l’achat du véhicule. Pour finir une anecdote : le chanteur Amir était présent à la cérémonie, sa mère et son père habitant Kyriat Schmona…

Powered by Edreams Factory