Default profile photo

04 Décembre 2020 | 18, Kislev 5781 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Communauté

Une cagnotte pour « Le voyage de Jade »

(DR)

L’association « Le voyage de Jade » se mobilise activement en ce moment pour financer le voyage au centre Feuerstein à Jérusalem de la petite Jade, 7 ans, autiste non-verbale.

Ce sont ses parents qui ont fondé l’association et lancé une cagnotte Leetchi sur laquelle ils espèrent réunir la somme de 26 000 euros représentant l’équivalent des transports et des huit semaines de soins qui devraient permettre à la petite de faire des progrès.   

Derrière ce projet réside aussi le souhait de sa mère, Joëlle Nakache-Roubat, de fédérer d’autres parents dont les enfants sont en situation de handicap et qui sont « désemparés » dans leurs démarches administratives. « Jade a 7 ans dont 4 ans de soins pendant lesquels nous n’avons pas arrêté de courir les médecins et les thérapies, les séances chez l’orthophoniste, l’ergothérapie, le psychothérapeute, etc. L’association veut être une structure de répit pour les parents et se développer dans le secteur d’Alfortville et alentours pour aider les familles qui sont souvent dans le désarroi total à être mieux dirigées et orientées vers les bons professionnels de santé ». 

La perspective du voyage à Jérusalem entraîne pour la petite, une foule de bonnes actions en vue de sa guérison.  « La méthode Feuerstein propose des séances thérapeutiques de remédiation cognitive qui apportent de très bons  résultats chez les enfants autistes. Si Jade suit ces séances et si le langage se met en place, elle pourra rester dans le système scolaire classique, ce que nous préférons. Elle est aujourd’hui à l’école maternelle avec une AVS. Nous voudrions éviter l’option de l’IME ». 

La petite est actuellement suivie une fois par semaine, en plus de sa scolarité, au centre « Aide moi à apprendre » de Jean et Déborah Taïeb dans le 15e à Paris. Depuis le lancement de la cagnotte il y a trois semaines, près de  6 000 euros ont été collectés et les discussions sur le fil Facebook du « Voyage de Jade » s’enchaînent entre les parents qui, déjà, s’entraident. 

Les parents de la petite espèrent pouvoir partir aux alentours du mois de mai. Plusieurs soirées de collecte seront prochainement organisées. l 


(1) Sur leetchi.com, rechercher « Le voyage de Jade ». 

Informations : 06.58.00.60.03

Powered by Edreams Factory